Mercredi 14 octobre 2009 à 5:05

Il ne faut pas être diplomé d'architecture pour savoir que si on enlève à un édifice ses fondations (ce qui d'ailleurs n'est pas simple), il s'écroule. C'est une règle d'or que chaque constructeur en tout genre doit avoir en tête.
Cependant, cette représentation visuelle est parfois dure et complique les choses lorsque l'on construit dans le figuré...

En effet, un couple, s'il décide de fonder une famille, entreprend un véritable chantier dont la base est tout simplement l'amour qu'ils ont l'un pour l'autre.
Alors, lorsque celui ci n'éxiste plus, il n'est pas étonnant que tout tombe en ruine.
A quoi bon rester aux milieux de ces cailloux et constater tristement l'éffondrement de seul cadre que l'on connait depuis notre naissance ?
A quoi bon rester à découvert, dépourvu de la sécurité réconfortante que peuvent apporter un papa et une maman, un mari et son épouse, un homme et une femme ?
C'est la fin d'un environnement simple alors ne restons pas dans cette impasse...

Désormais, j'ai accepté l'idée que mes parents ne s'aiment plus, j'ai accepté la dérive de ma famille: c'est la fin d'une enfance heureuse

Je n'ai plus que mes souvenirs ...

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lostgirl.cowblog.fr/trackback/2917844

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>

Créer un podcast